17.6.04

Pétition pour une ex-epsion kulturail phranssèse

Pour défendre nos artistes nationaux, qui irradient le monde de notre haut niveau de culture nationale et de notre belle langue nationale et qui craignent pour l'avenir du cinéma national (et européen) et de la chanson nationale (francophone, uniquement), il faut mettre un réel système de défense de l'avenir culturel.

Alors signez les pétitions qui suivent :
- pour la chanson française, demandez que les paroles des chansons étrangères soient systématiquement doublées en français par des artistes français.

- pour le cinéma français, demandez que les films étrangers ne soient plus doublés et que les sous-titres (en langue slave uniquement) apparaissent sur un rectangle bleu au centre de l'écran. J'aurais bien proposé un système taxant le cinéma commercial afin de permettre aux vrais artistes de l'exception culturelle de filmer leurs séances de psychanalyse et de les diffuser sur grand écran, mais ce système existe déjà.

Ces deux systèmes devraient permettre aux usagers de l'exception culturelle de se rendre compte de la qualité des (chefs d')oeuvres français.

La loi et la réglementation, il n'y a que ça pour défendre la qualité !