6.8.04

Chroniques parisiennes - 6

Pour en finir (je l'espère) avec les relations de merde avec les services municipaux en charge de la jeunesse, l'épisode "je gère les frustrations de mes enfants".

Aujourd'hui, mes enfants doivent (enfin devaient) aller à la cité des sciences de la Villette avec le centre aéré. Mais voilà.

Lundi, en les conduisant au centre, j'ai appris avec stupeur que les services publics de grande qualité à la française de la municipalité avaient oublié d'inscrire mes enfants au centre. Je vais dans le bureau de la directrice qui corrige son listing.

Et, depuis lundi, on dit à nos enfants qu'ils vont à la Villette aujourd'hui. Imaginez la joie chez les enfants : sortie de groupe, musée intéressant...

Et aujourd'hui, en les conduisant, j'ai appris que, n'étant pas été inscrit par la mairie au centre, ils sont privés de sortie. Non seulement ils n'iront pas à la Villette, mais en plus ils vont rester à Eaubonne avec une dizaine de gosses dans la même situation à s'ennuyer ferme.

Et là, je dis BRAVO, bande de connards de fonctionnaires de merde (excusez le vocabulaire, mais voilà la suite qui vous expliquera mon état de fureur)

Un de ces fonctionnaires présents a lancé "de toute façon, Eaubonne est une ville riche, il pourra le payer à ses enfants (la sortie au musée...)".

Certes, je gagne deux fois (au bas mot) ce qu'il gagne et je fais un boulot qui m'intéresse et je le fais plutôt bien (moi).

Ce n'est pas la question du coût, je m'en bats les couilles, je fais suffisamment de sorties avec eux pour développer leur curiosité et leur ouverture d'esprit.

Mais, ce qui est hors de prix, c'est cette frustration totalement inutile que mes enfants vont subir par le manque de professionnalisme de ces imbéciles inutiles.

Et bravo pour la qualité du service public, manifestement non destiné à ces gens qui gagnent trop bien leur vie. Personnellement, je ne demande pas mieux que de placer mes enfants dans un système de centre aéré privé, mais de tels centres ne peuvent pas voir le jour. Alors, je paie mes impôts locaux et je suis bon pour fermer ma gueule.