22.2.06

Être Français en France

Alors là, il n'existe pas de plus grand bonheur que celui de vivre en France, quand on est Français. Et ce ne sont pas nos amis Belges qui me contrediront.

En bon Français, je me complais chaque jour à critiquer et à râler. Et de préférence lorsque je suis en tort.

Et, à vrai dire, c’est un vrai bonheur de vivre ici, en pleine Île de France. Quelle joie de pouvoir me plaindre des déficits qui écrasent le Pays, des profs qui enseignent n’importe quoi à mes enfants, des flics qui préfèrent s’abriter que de régler la circulation, de La Poste qui pour rendre son service dit « public » ferme le vendredi à 15 h 30, des syndicats qui descendent dans la rue quand il ne le faut pas (parce que faire grève, c’est un droit intouchable, mais une grève c’est toujours une source d’ennuis intolérables), de la CAF qui est toujours fermée le mercredi, d’attendre 9 h 00 qu'un hypothétique médecin soit disponible dans un service d’URGENCE, de la justice qui fout en l’air la vie de centaines (voire de milliers) de personnes chaque année, et j’en passe.

On a l’Etat qu’on mérite. Et en France, nous avons un Etat qui nous permet pleinement de vivre selon notre véritable nature de Français. Eternels râleurs devant l’Eternel. Et cet Etat prépare l’avenir avec attention. En multipliant les déficits qui nous coûteront encore plus cher et pèseront encore plus sur nos revenus et sur ceux de nos enfants. En gardant toujours autant de fonctionnaires et d’administrations publiques. En multipliant toujours plus les lois et règlements stupides et inconséquents. Et j’en passe (bis).

Alors moi, je dis, nous avons, en France, l’Etat qui se soucie le plus du bien être et de la nature de son peuple. Alors, Vive l’Etat français.

2 commentaires

Blogger melodius a écrit...
On vous envie les gars. C'est bien la raison pour laquelle on essaie de faire encore mieux que vous !
à 4:51 PM
 
Blogger Octavius a écrit...
Parfait, parfait. En étendant cette vision à un maximum de pays, il nous sera d'autant plus facile de nous intégrer où bon nous semble. Merci, les gars !
à 3:56 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil