15.7.06

Désolidarisé

Ce blog est le fait de plusieurs auteurs aux opinions parfois divergentes, et aujourd'hui je me vois obligé de réagir sous la forme d'un article tant il est pour moi nécessaire de me désolidariser de la vision partielle et partiale qu'illustre la présence du drapeau libanais sur ce blog.

Le drapeau d'un Etat sur un blog libertarien, ce serait risible si ce n'était pas l'illustration des lourds a-priori qui sont plutôt la règle que l'exception concernant le conflit au proche-Orient. Je dois dire qu'entre ça et ceux qui auraient affiché le drapeau d'Israël sans hésiter, il y a de quoi désespérer de la nature humaine.

Nous avons des individus agressés, pas un pays, et surtout pas un Etat. Les Etats, ou proto-Etats (merci Chitah) sont ici les agresseurs, et chacun s'illustre par sa capacité, semble-t-il infinie, de sacrifier les esclaves de l'ennemi mais aussi ses propres sujets au prestige que confère une victoire aussi temporaire que stratégiquement inutile. Les leçons de 14-18 sont encore à digérer.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

6 commentaires

Blogger melodius a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 10:38 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Nous sommes également sur un blog qui a des règles, dont celle de ne pas attaquer ses co-rédacteurs.

Byebye Jabial, si ça ne dépend que de moi, j'irai lire ton nouveau blog avec grand plaisir.
à 10:45 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Ah oui, et en ce qui concerne le drapeau libanais, je n'ai vu aucun guillautomate s'étonner de la floraison de drapeaux danois sur les blogs de leurs congénères lors de certain incident caricatural.
à 11:05 AM
 
Blogger Faré a écrit...
Mon pauvre mélo qui ne supporte pas la contradiction. T'es preum's alors c'est lui qui te contredit? Et s'il avait posté avant, tu te serais autoexclus en disant le contraire? Bravo pour la fausse justification.

Quant aux drapeaux danois et autres, si, ils sont parfois gênants, mais il y a une grande différence sémantique: comme les collectivistes, tu utilises un drapeau pour représenter "un peuple"; idéalistes, ils utilisent un drapeau pour représenter la liberté d'expression. Un même symbole peut dénoter de nombreusx concepts différents, et cette différence compte.
à 5:00 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Tiens, Faré s'aperçoit qu'il a fait une boulette...

C'est quoi exactement que tu ne comprends pas dans l'expression "civils innocents assassinés"? Voilà ce que symbolise le drapeau libanais aujourd'hui, de la même manière que le drapeau danois symbolisait la liberté d'expression.

Va relire mon post: il n'y est pas question du Hezbollah, ni des Palestiniens, ni du droit d'existence d'Israël, ni de quoi que ce soit d'autre: il est simplement question du fait qu'il est dégueulasse de tuer des civils pour faire pression sur un gouvernement. Et vous voilà tous en armes. Ca en dit long ça, non ?

C'est face à ce genre d'événement qu'on voit qui défend quoi. Pour l'instant, vous vous efforcez de défendre un état qui tue des individus innocents afin de réaliser ses buts de guerre.
à 3:30 PM
 
Blogger melodius a écrit...
http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/02/la-paille-et-la-poutre.html

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/02/caricatures.html

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/02/la-libert-dexpression.html

Voilà ce que j'avais écrit au sujet de l'affaire des caricatures: on remarquera l'absence de drapeau danois...
à 3:39 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil