24.6.04

Hors sujet de la CGT

En cette période d'examens, il est frappant de voir qu'un organisme doté d'aussi brillants éléments intellectuels que la CGT EDF nous ponde un hors sujet aussi grotesque.

Nos défenseurs de la veuve et de l'orphelin se sentant chargés d'une mission divine ont mis en place un véritable plan de bataille contre le grand capital.

Emplis de leur habituelle verve populiste, ces activistes destructeurs se lancent à l'assaut du capitalisme avec une sauvagerie bien fasciste. On rebranche les ménages dont l'électricité a été coupée (par leurs propres soins quelques temps plus tôt !!!) C'est beau le social, mais au fait, pour quelle raison ces ménages n'ont-ils plus droit aux services publics de EDF ? Parce qu'ils sont trop bons payeurs ? En suivant le même principe, les hôpitaux et les CPAM se voient fournir une électricité gratuite ; finalement la CGT a trouvé le moyen de combler le trou de la sécu : accroître celui de l'énergie.

Alors, pour faire passer leurs actions crypto-fascistes, les irresponsables de la CGT ont appelé leur action "opération Robin des Bois"

Et là, c'est le zéro pointé en analyse littéraire. Que font nos syndicats préférés ? Ils volent à tous pour donner à quelques-uns uns (se prendraient-ils pour les soldats de l'Etat ?)

Parce que Robin des Bois n'était point un héros du socialisme. Si on reprend l'oeuvre d'origine, que voit-on ? Un noble affublé d'un shérif qui vole (pardon impose) le citoyen pour s'enrichir et enrichir ses proches. Manifestement, il devait s'agir là de l'ancêtre de nos politiciens préférés. Et Robin, que fait-il ? Il récupère le fruit du vol de l'Etat pour faire revenir un souverain juste (attaché uniquement à ses tâches régaliennes) et rend la quasi-totalité de ces espèces (sonnantes et trébuchantes) aux pauvres contribuables qui avaient été dépouillés de leurs biens.

Alors, messieurs, merci de revoir votre copie, de donner un nom plus approprié à votre opération. Parce que pour l'instant, le bac, il vous passe sous le nez.

On peut ouvrir ici un appel d'offre pour trouver le nom du voleur le plus approprié à leur cas.

1 commentaires

Blogger melodius a écrit...
La bande à Bonnot ?
à 1:29 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil