7.8.04

Impôts locaux

Mon maire est un socialiste de gauche, mais pas un imbécile.

Ayant promis, lors de la campagne électorale, de ne pas augmenter les impôts locaux, mais d'optimiser les dépenses, il s'y est efforcé. D'ailleurs, les miens n'ont augmenté que de 13 % sur deux ans.

Mais, là, je suis abasourdi. Le maire et sa municipalité viennent de mettre en place un système de facturation "sociale" des repas de cantines. Les riches payant pour les pauvres.

Je viens de recevoir le coût des repas de cantine de l'année prochaine. Et bien, étant un sale riche, je vais devoir payer 1 euro 75 de plus par repas. Tout ça pour des repas identiques à ceux des autres enfants. 4 euros 49 le repas. Plus cher que les enfants "hors communes", ces enfants dont les parents ne payent pas leurs impôts locaux dans ma commune...

Imaginez, deux enfants sur un an (environ 150 jours par an).

Donc, voilà, je paye déjà plus d'impôts que la moyenne, mais en plus mes enfants payeront plus cher leur cantine à cause de moi...

Alors, mes calculs sont les suivants : 2 enfants, ça me fait 3 euros 50 d'augmentation par jour. Multiplié par 150 jours, ça me fait 525 euros de plus par an.

Aujourd'hui, je paye :
874 euros de taxes d'habitation (521 euros pour la municipalité);
1018 euros en foncier (dont 510 euros pour la municipalité).

Cette année, je paierai 525 euros de plus à la municipalité. Soit au moins 1556 euros au lieu de 1031 euros cette année (et encore, je prends comme hypothèse une stagnation des des taux communaux... je sais, je suis optimiste).

Enfin, ça me fait quand même 51 % d'augmentation sur un an.

Décidément, j'aime beaucoup les promesses des édiles...

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

3 commentaires

Blogger arnaud.divers a écrit...
Apres la progressivite des impots, la degressivite des tarifs (suivant le nombre de produits achetes), voici ... la progressivite des tarifs ; une invention que le monde va bientot nous envier. Soyons en certains.
à 3:16 PM
 
Blogger BugMaster a écrit...
Autant rendre tous les salaires égaux, c'est bien plus simple.
Oh ? C'est un truc de communiste et la France n'est pas communiste, c'est ça ?
à 9:15 PM
 
Blogger Adolphos a écrit...
Fumier de riche !

Tu devrais déja être bien content qu'on accepte tes sale fils de riches à l'école public !

Remerci donc ton maire de sa générosité, sale exploiteur des pauvres, profiteur des rmiste, détrousseur des cité, voleur des salarié !
à 6:44 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil