29.9.04

Mitraillette andalouse

C'est le titre de la version belge de "Super Size Me" qui sortira sur les écrans à la fin de l'hiver. Jef Van Pipperzele, réalisateur de courts-métrages primés au festival du court-métrage de Mariakerke (c'est lui l'auteur de "Un deux trois deux mille", chicon d'or 1991), veut démontrer à ses compatriotes la nocivité du célèbre "paquet à cinquante".

Pendant un mois, sous la supervision d'une équipe médicale de l'université de Huy-Warocqué dirigée par le professeur Ghislain Quasier d'Orval, Jef va s'alimenter uniquement dans les fritkots et les snacks de la capitale. Au menu : mitraillette kefta sauce andalouse, frites-carbonnades et poulycroc-samouraï, dürum poulet piquant sauce blanche et harissa, bicky burger sauce curry-ketchup et bien sur une bonne fricadelle.

Souhaitons-lui d'ores et déjà bonne chance !

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

10 commentaires

Blogger Octavius a écrit...
En fait, ce que montrent tous ces cinéastes à la noix, ce n'est pas le danger de la nourriture grasse (ça, à peu prêt tout le monde le sait), mais que l'abut de bêtise peut nuire à la santé.
à 9:29 AM
 
Blogger Fabrice a écrit...
C'est clair...

Tiens demain je vais me mettre à manger de la raclette à tous les repas sous controle médicale en me filmant.

Quand j'aurais pris 10 kg en 3 semaines je pourrais dire que la nouriture à la française rend gras comme un porc et que tout ça c'est de la faute des multinationales...

Vivement que l'Etat nous informe de comment manger bien pour être bien dans sa tête, bien dans sa peau, et être un parfait con-somateur averti.
à 9:52 AM
 
Blogger Octavius a écrit...
J'avais écrit un post sur "super size me" :

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2004/07/mal-bouffe.html

Valable également ici.
à 10:40 AM
 
Blogger Constantin a écrit...
Je signale au passage qu'il y a également une chronique a ce sujet dans l'Empire de Constantin.

http://constantinia.blogspot.com/2004/09/beaucoup-de-super-size-bruit-pour-rien.html
à 10:43 AM
 
Blogger Constantin a écrit...
Dites, au fait, ne vous mettez pas Martel en tête, il s'agit bien sûr d'un amusant canular consécutif à ma soirée d'hier avec Ronnie Hayek : après être allés voir Super Size Me, nous nous sommes rendus au Quick pour manger un petit burger et nous avons à ce moment-là imaginé ce que donnerait une version belge de Super Size Me. Il était beaucoup question de Poulycroc sauce samouraï, un de mes mets préférés (si on parle de Junk Food, bien sûr, parce que sinon c'est plutôt les rognons à la moutarde de Meaxu). Ce post est par ailleurs truffé de références que le Snulologue averti aura décelées.
à 11:00 AM
 
Blogger Octavius a écrit...
Ce n'est pas sans une certaine émotion que je me rapelle de trois jours passés dans votre belle contrée. Nous passâmes donc de grands moments dans divers restaurants de Gand, de Brugges et d'Anvers (avec carbonnades frites et compagnies) et une prise de poids conséquentes.
à 11:19 AM
 
Blogger Constantin a écrit...
J'espère, si vous étiez dans cette région-là, que vous avez eu l'occasion de déguster le "Waterzooie à la Gantoise", le Hutsepot et les "Anguilles au Vert" (paling in 't groen), ces excellents plats régionaux.
à 11:26 AM
 
Blogger Octavius a écrit...
Notamment, et je me souviens le grand final, en retraversant la frontière, avoir déjeuné à Godewarsvelde, avoir pris un Potje Vleesch à l'estaminet des contrebandiers (Het Blauwershof, 9 rue Eecke)

A s'en faire péter la panse.
à 11:51 AM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Au sujet de "Super Size Me":

http://users.skynet.be/maitredumonde/2004-07-21.htm
à 12:32 PM
 
Blogger Constantin a écrit...
Le site de ce type est hilarant. Vous avez vu son analyse morphologique de Louis Michel ? Grandiose !

http://users.skynet.be/maitredumonde/2004-08-28.htm
à 8:42 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil