22.10.04

Protezionismo al dente !

Chaque pays a ses particularités bureaucratiques. On le sait, la Belgique est, à cet égard, une inépuisable source d'inspiration pour les disciples potentiels d'Orwell ou de Kafka. Mais j'attirerai cette fois-ci l'attention sur un fait récent s'étant produit dans la pourtant accueillante et charmante capitale italienne.

Dernièrement, une autochtone a appris à ses dépens qu'il n'était pas bien vu par les autorités de s'improviser guide touristique. Pour avoir indiqué la célébrissime fontaine de Trévi ("Ahhh, Marcellooo, Marcellooo"), elle a dû s'acquitter de la coquette somme de 172 euros.

Selon une info trouvée sur le site de Boursorama, "une unité spéciale de la police en civil patrouille régulièrement dans les grands sites touristiques de Rome, dont le Colisée et le Forum, pour attraper les guides dépourvus de licence obligatoire. La police a infligé 1.000 amendes de ce type l'année dernière".

Mazette, le protectionnisme - comme le socialisme dont il n'est qu'une des innombrables formes - n'a décidément pas de patrie !

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil