Al Mannar bientôt sur nos écrans
Et oui, Al Mannar (la chaîne du Hezbollah, le mouvement terroriste Chi'ite libanais) vient d'être autorisée à émettre sur toute l'Union Européenne.Bon, moi je suis pour la liberté d'expression, donc je m'en contrefous.
Par contre, lorsqu'il y a asymétrie de l'information, on a ce qu'on appelle de la propagande.
Alors j'attends toujours Fox News - oui, la chaîne officielle des néo conservateurs bushistes. Quand est-ce qu'ils auront leur autorisation d'émettre en Europe, eux? C'est une des chaînes les plus importantes des USA. Quant à l'info inverse, on y a droit en continu sur TF1/FR2/FR3/C+/M6/LCI/EuroNews, avec une mention spéciale pour C+ qui, avec les guignols de l'info, réussit à rendre positivement ridicule les larmes de crocodile versées sur la façon dont les chaînes US présentent l'information.
L'UE a quand même de drôles d'alliés - et de drôles d'ennemis. Mais baste! Le combat n'est pas ici. Al Mannar? Bah, pourquoi pas. Ce sera à mon sens, si c'est bien géré (c'est-à-dire, dans la symétrie) un pas supplémentaire pour la liberté de parole, qui commence toujours par laisser les indécents s'exprimer - car la liberté de parler du temps qu'il fait est universellement reconnue, quelque soit la dictature où vous vous trouviez. Mais nous devons exiger, pour chaque chaîne anti-américaine militante, une chaîne pro-américaine militante.
Exigeons Fox News!
12 commentaires
Ah, tu n'as jamais commenté un post que j'avais écrit et qui te déplaisait ? Et "L'Economie selon A. Rand" ? Et "Réflexions d'un anti-guerre" ?
D'autre part, si tu estimes qu'une critique envenime les choses, c'est dommage pour toi.
Il n'empêche que je me demande bien qui peut regarder cette chaine, le combat du CRIF lui aura fait pas mal de pub, au final.
Je suis assez d'accord avec Jabial: il n'est pas normal que Fox News n'ait pas l'autorisation d'émettre en France. Si toutefois cela est vrai, car je n'ai pas trouvé d'information particulière à ce sujet. Peut-être que personne ne veut la diffuser? C'est dommage car les occasions de rire sont rares, en France de nos jours.
C'est là la "logique" de la censure étatique. Hier, je regardais une séquence de pubs. Tout d'abord, la musique de Paroles de Dalida, accompagnant un message étatique sur les économies d'énergie. Une fille du peuple (en fait sans doute une actrice) nous informe que "vu que le prix du pétrole augmente, il est temps de lever le pied". Pub suivante: une jeune femme et son patron jouent au morpion avec leurs voitures dans le parking de l'entreprise, à grand renfort d'accélérations et de dérapages contrôlés. Admirez la cohérence.
Sur Fox News: voir ceci
Justement, ni le pays des fromages qui puent ni l'Allemagne ni la Belgique ne figurent dans la liste. Dois-je en conclure que le masochisme est en régression dans ces pays? Faut-il orienter son antenne vers Sky TV, au risque de louper les meilleurs moments de XXL?
Il serait pourtant intéressant de savoir ce qui se trame au pays de la liberté, "straight from the horse's mouth".
En gros, techniquement, on doit pouvoir recevoir Fox en France, puisque qu'un satellite arrose en général tout un continent, mais s'il n'y a personne en France pour vendre le décodeur et la parabole....
En fait, dire "Fox est interdite en France" doit être assez faux!
Comme je l'ai déja dit, il y a différentes manières d'interdire quelque chose...
Enregistrer un commentaire