Les Irresponsables
Après le trou noir des prisons militaires américaines, je m'intéresserai aujourd'hui aux conséquences des trous de mémoire de nos (très !) chers élus. L' affaire de Francorchamps risque de coûter des millions aux contribuables wallons - tout cela parce que leurs "dignitaires" politocards, secondés de leurs sous-fifres intercommunaux, sont incapables de lire un contrat, en anglais ou non. Le seul aspect réjouissant de cette histoire est qu'ils n'ont vraiment pas l'air bien fiers, maintenant que le roi est nu, et semblent même avoir perdu de leur superbe, les MRdistes et les socialeux wallons, à présent que leur incompétence a éclaté au grand jour. Néanmoins, ils semblent ne pas encore saisir toute l'importance de ce qui leur arrive, puisqu'ils s'improvisent imitateurs de Gavroche en nous chantant l'air "Je ruine la région wallonne/C'est la faute à personne" (la variante étant :" C'est la faute à Ecclestone"). Or personne n'est dupe, ou ne devrait encore l'être.Devant un tel étalage d'irresponsabilité, il est temps que l'électeur (accessoirement contribuable...) comprenne que ces gens-là ne songent qu'à se comporter comme de nouveaux sybarites en dépensant du fric qui ne leur appartient pas, tout cela au nom du soi-disant "prestige" régional ! Comment peut-on encore s'aveugler quand eux-mêmes se traitent de de menteurs et/ou d'escrocs ? Que dire aussi devant la prime à l'incompétence que vient de se voir accorder le Quimby de Waterloo ?
Comment peut-on encore croire dans leurs discours - au choix - mielleux, virils ou rassurants ? Comment, surtout, encore croire que ces individus qui prétendent régir nos vies sont légitimés à le faire, alors qu'ils se rejettent la patate chaude une fois que leur inaptitude est enfin découverte ?
Un (é)lecteur intelligent comprendra qu'il ne doit plus accorder du crédit à ces étatistes de gauche ou de droite. Une seule option lui reste. A savoir, réclamer aux analphabètes de Namur : "Rîndez les liards" (version wallonne de "I Want my money back") et s'abstenir de voter désormais pour l'un ou l'autre de ces apparatchiks ventripotents et infatués.
Ca sent la fin de règne, tout ça. Et peut-être, soyons fous, enfin le vrai début d'un redressement wallon ?
3 commentaires
Les journalistes de cette publication n'en appelaient pas à ce que les politiciens fassent cela au mépris des règles de prudence les plus élémentaires en matière de gestion.
Enregistrer un commentaire