17.11.05

U(RS)S Army

Décrivant les conséquences socialistes du militarisme et du bellicisme, Ludwig von Mises observait:

S'ils veulent conserver leur caractère guerrier, les Etats guerriers ne peuvent avoir qu'une organisation communiste.

Le grand économiste autrichien relevait ici principalement les politiques dirigistes et centralisatrices qu'entraîne l'accroissement d'un Etat en guerre. Je gage qu'il serait encore plus effrayé en constatant qu'aujourd'hui, les méthodes bolcheviques inspirent les interrogateurs militaires américains, comme le confirme cet article du New York Times.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

6 commentaires

Blogger gil_caeiro a écrit...
Oh oui, beaucoup plus effrayant que les 16 et quelques mille morts déchiquetés par les terros en Irak... dont M.RH n'a jamais parlé, à ma connaissance, tout à ses obsessions... ah mais oui, c'est la faute aux Américains, ça aussi, c'est vrai... car pour M.RH, les Etats-Unis sont l'origine et explication ultime de tout le mal en ce monde... comme pour les Bolcheviks ?

Et toujours cette pénible midinette, en haut de page.
à 5:41 PM
 
Blogger Chitah a écrit...
Wikipedia pourrait citer votre coommenaire en exemple d'attaque ad hominem, pas beaucoup d'éléments de réfutations du billet de Ronnie, beaucoup de critiques sur ce qu'il est ou plutôt que vous croyez être, plus une attaque sur le graphisme.

Votre commentaire est faible, Gil Caeiro.
à 1:37 PM
 
Blogger gil_caeiro a écrit...
Une attaque "ad hominem", M. Chi ? Ne connaissant pas M.Ronnie, je pourrais difficilement pratiquer ce genre d'attaque... Je me basais juste sur une IMPRESSION d'ensemble (je n'en nie pas le caractère subjectif), provenant d'une longue fréquentation (en tant que "spectateur") des blogs et forums libéraux...

Quand au post de M.R., vous le trouvez puissament argumenté, lui ??? Quand on atteint un tel niveau de généralisation, quand il y a si peu d'ELEMENTS A REFUTER, comment peut-il y avoir des éléments de réfutation ?

je me rappelle un même flou il y a quelques mois à propos d'Hiroshima, flou que j'avais cette fois assez longuement commenté, sans que M.R. daigne répondre (ce qui est son droit le plus strict, évidemment), alors je ne vais pas m'épuiser systématiquement !

Quant au "graphisme", quel manque d'humour, El Chi ! (parler d'"attaque", allons...) (j'en avais d'ailleurs déjà parlé)

Sinon, j'aime beaucoup ce que vous faites...
à 6:18 PM
 
Blogger gil_caeiro a écrit...
Je reviens juste pour dire que la remarque sur la "midinette" n'était pas une attaque, que je trouve réellement qu'elle dessert ce blog et ne correspond pas à son esprit général.

Ceci étant évidemment subjectif.
à 6:26 PM
 
Blogger jabial a écrit...
RH a raison (il dit la vérité) et tort (elle n'est pas complète, et peut donner une vision faussée de la réalité de ce conflit), comme d'habitude. Je pense que j'ai déja assez expliqué mes opinions sur ce genre de sujet pour ne pas en rajouter.
à 4:43 PM
 
Blogger universalite a écrit...
N'oubliez pas, chers confo-rumeurs, que avant les communistes ont existe (encore et encore) les capitalistes, dont ont ete les vrais profs pour manier le pouvoir, donc les sources de la violance et de manipulation des peuples, des trategies et tactiques a la limite du respect de droits de l'homme (tenir par la drogue-psy, les cerfs-veaux faibles des armees US, c'est meritueux en politique, un autre crime).

dans votre voulue "subtile" "art de la conversation", glissez svp du vrais , du reel, des analyses scientifiques, et laissez la "forme "pour plus de "fond".
à 1:11 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil