21.2.07

Faites ce que je dis

Le Parlement Européen a finalement décidé de rétablir des espaces fumeurs dans son enceinte. Le 1er janvier, une interdiction totale de fumer au Parlement était entrée en vigueur, mais elle n'aura pas résisté longtemps à la pression de nos élus fumeurs, dont on sait sous le manteau que la plupart fument également dans leur bureau.

Le sujet suscitait depuis plusieurs mois des discussions animées entre parlementaires. Le service juridique du Parlement avait démarré une enquête afin de déterminer si oui ou non les lois belge et française étaient d'application au Parlement, à Bruxelles et Strasbourg.

Pourquoi la même liberté de s'organiser n'est-elle pas laissée à chaque organisation ou entreprise (y compris les restaurants)? Il n'est pas surprenant de voir une fois de plus des élus ou des fonctionnaires en train de contourner ou de se placer au-dessus de lois ou règlements qu'ils ont eux-mêmes proclamés.

Dans le même ordre d'idée, le BEUC (Bureau Européen des Unions de Consommateurs) continue de faire pression sur les instances de l'Union Européenne pour que les tarifs de roaming pratiqués par les opérateurs téléphoniques soient régulés et plafonnés. Ce lobby d'associations de consommateurs semble penser que le bien-être du consommateur passe par une entrave supplémentaire au marché libre. La Commission devrait adopter d'ici l'été un règlement à ce sujet.

Nul doute que Jim Murray, directeur du BEUC, obtiendra enfin gain de cause s'il continue de citer de manière très opportune une étude réalisée sur base des factures de téléphone... de députés européens! Il ressort de cette étude que les députés, par définition grands voyageurs, pourraient économiser en moyenne quelques 1.160 euros par an. Ainsi, l'expression échantillon représentatif prend-elle tristement un tout autre sens...

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

3 commentaires

Blogger h16 a écrit...
Habituellement scandaleux.
à 10:16 PM
 
Blogger Mateusz a écrit...
J'ai lu cela il y a une dizaine de jours... je trouve cela effarant qu'ils n'y voient aucun problème. Ce qui me ferait rire, c'est que quelqu'un les attaque en justice, juste pour leurs casser les bonbons...
à 11:18 PM
 
Blogger Emmanuel a écrit...
Salut.

Sur InterdictionDeLaCigarette.Com vous trouverez toutes les infos autour de cette affaire.

Je partage votre point de vue.

A ceci que je pense que cette Interdiction, dans la manière, est de toute façon condamnée à être aménagée.

A+
à 4:59 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil