28.2.07

Francolâtrie socialiste

La France exerce décidément une influence exécrable sur la Belgique. Alors que vient d'être adopté le désormais fameux décret s'inspirant de la catastrophique carte scolaire hexagonale, voici que le dévoué factotum de Di Rupo, Philippe Courard, Ministre des Affaires intérieures wallonnes, décide d'imposer le retrait des représentations du Christ figurant dans les "locaux publics". La secte des adorateurs du père Combes vient encore de frapper, "oubliant" que la législation laïcarde française n'a pas voix au chapitre en Belgique. En outre, vu la signification extensive que prend le terme "public" dans la bouche de nos maîtres, il y a aussi de quoi s'inquiéter. Rappelez-vous les "lieux publics" que seraient, selon eux, les cafés, tavernes et restaurants.

Mais surtout l'invocation de la neutralité ne doit tromper personne, car il s'agit bel et bien de monopoliser les murs des bâtiments dits publics en faveur d'affiches politiques rubicondes. La neutralité revêt ainsi le même sens pour les socialistes que celui qu'ils confèrent au beau mot de "tolérance" : c'est le fait de s'incliner servilement devant leurs lubies liberticides et totalitaires.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

2 commentaires

Blogger Alexis a écrit...
Rien à voir avec ce poste...juste un peu de pub pour signaler que Pascal Salin donne une conférence ce jeudi 15 mars à 19h à Saint-Gilles. La conférence est organisée par les Jeunes MR de Bruxelles. L'entrée est libre et gratuite.
La conférence se déroulera au 84-86, avenue de la Toison d'Or.
Toutes les infos sur : www.jmr-bxl.be
à 12:36 AM
 
Blogger Jesrad a écrit...
"Alors que vient d'être adopté le désormais fameux décret s'inspirant de la catastrophique carte scolaire hexagonale"

Rah, merdre, pourquoi tout ne peut pas se passer aussi bien qu'en Suisse ? :(
à 11:57 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil