30.11.07

Marie Arena, luminaire du socialisme wallon

C'est bien connu, les bonnes écoles produisent des élèves dont l'intelligence est supérieure à la moyenne. Et les électeurs à l'intelligence supérieure à la moyenne ne votent pas socialiste. Seuls les crétins votent socialiste, si on fait exception des salauds qui, eux, sont membres du parti socialiste. Mais ils votent pour leur tartine, c'est donc logique.

La Wallonie est remplie de crétins - il suffit pour s'en convaincre d'examiner son économie digne d'un pays du tiers-monde et le niveau de son enseignement, plus désastreux encore. La Wallonie, "petite patrèye" de la crétinerie, est donc irrémédiablement socialiste. On sait Marie Arena très soucieuse de développement durable. Il serait dommage que, faute de gestion appropriée, la Wallonie se retrouve inopinément privée de sa principale ressource, la crétinerie socialiste. Voilà pourquoi, sous les applaudissements des crétins et des salauds, elle s'ingénie à limiter tant que faire se peut la liberté scolaire des parents. Pourquoi les parents devraient-ils pouvoir inscrire leurs enfants dans l'école de leur choix, les égoïstes ? De quel droit soustraient-ils leurs enfants à la crétinerie ambiante ? Ce mot, "choix", incarne d'ailleurs tout ce que les socialistes honissent: choisir le réseau catholique et donc échapper à la propagande communiste du cours de morale ou assimilés, c'est mal. Choisir les élèves qu'on inscrit afin d'assurer à son école un niveau suffisant, c'est anti-social et élitiste. C'est un crime de lèse-socialisme. Il faut de la "mixité sociale", c'est-à-dire un nivellement vers le bas le plus bas possible, seul à même d'assurer l'homogénéité politique indispensable au bonheur du troupeau. Toute la crapule gauchiste et syndicaliste habituelle, dont les marxistes de bénitier du parti qui fut catholique et du syndicat soi-disant chrétien, applaudit à tout rompre ce grand pas vers des lendemains radieux, crétins et socialistes. C'est d'ailleurs l'occasion de resserrer les rangs et de cracher sa haine de ceux qui refusent de se couler dans le moule, les bourgeois infâmes et égoïstes ennemis de la crétinerie et du socialisme. La FGTB, syndicat socialiste, ne mâche d'ailleurs pas ses mots: ce décret participe à la lutte des classes.

Oui mais, me dira-t-on, Marie Arena se soucie du bien-être de ces parents qui attendent dans le froid, elle l'a dit à la télé ! Tout d'abord, on sait depuis des lustres que socialisme égale rationnement et que rationnement égale file. En Union soviétique, tout était rationné et les gens passaient donc leur vie dans la file. Ce n'est donc pas comme si Marie Arena venait de découvrir une loi fondamentale de l'économie. Et si les bourgeois sont punis pour leur égoïsme en se gelant les burnes, tant mieux, ça participe à l'éducation des masses. Ensuite, ces files viennent bien à point pour prouver que le choix des parents est générateur de terribles problèmes sociaux. On ne peut pas laisser tous ces pauvres parents se ruiner la santé, non ? On fera donc leur bien, même contre leur gré. On leur ôtera toute raison d'encore faire la file, en imposant dorénavant le choix de l'école, comme en France. Liberté, égalité, fraternité. Dans la crétinerie, bien entendu. Ca c'est un choix comme l'aiment les socialistes, puisqu'il est imposé. On appelle ça "un choix politique". Et finalement on nationalisera l'enseignement catholique, car on ne peut imposer aux petits enfants non-catholiques cet enseignement obscurantiste car non-socialiste, cela va de soi.

Marie Arena est une grande figure du socialisme belge, la plus grande de toutes peut-être. Des générations de crétins lui devront l'existence. Elle a assuré le futur du socialisme, dont l'étoile radieuse brillera encore pendant des générations au firmament wallon.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

8 commentaires

Blogger M4Y a écrit...
Bonjour Melodius,

En découvrant certains articles de votre blog, Chacun pour soi, l’équipe de rédaction de Medium4You a apprécié leur qualité et leur originalité. Les thèmes abordés sur votre blog nous plaisent vraiment beaucoup.

Un article en particulier nous a séduit : celui qui est intitulé «Marie Arena, luminaire du socialisme wallon». Nous aurions ainsi aimé avoir votre autorisation pour le publier sur Medium4You.

Medium4You est un site participatif belge d’actualité qui a la particularité d’être bilingue français-néerlandais.

Notre site est un lieu gratuit d’expression d’opinions, d’échanges artistiques et de débats, accessible à toutes et tous. Ce lieu est mis à la disposition des habitants de Belgique et d’ailleurs, dans l’espoir qu’ils s’approprient cet outil de transmission d’opinions, d’expériences, d’idées, d’humeurs, de questions et de créations.

Nous précisons que l’approche publicitaire n’est pas prévue à ce stade. Toute information publiée l’est avec l’éponyme ou le pseudonyme choisi par l’auteur et la référence au blog existant s’il y a lieu.

Melodius, nous serions ravis que vous nous donniez l’autorisation de publier l’article en question ; Il figurera ainsi aux côtés des articles de plusieurs autres auteurs de talent qui font régulièrement paraître leurs productions sur Medium4You.

Nous serions également enchantés de pouvoir échanger avec vous, de répondre à vos interrogations et de faire la lumière sur tel ou tel point.
Medium4You est entièrement gratuit et facile d’accès.
Vous pouvez vous inscrire en tant que rédacteur à tout moment si vous le souhaitez :http://www.medium4you.be

Dans l’attente de votre réaction, nous vous assurons de nos sincères sentiments,

L’équipe de rédaction de Medium4You
à 6:00 PM
 
Blogger M4Y a écrit...
Voici notre e-mail :
redacteurs@medium4you.be
à 6:01 PM
 
Blogger Test a écrit...
Salut Melodius,

Comme mon prédecesseur, j'apprécie vos articles. J'ai une autre proposition à vous faire : pourquoi ne pas publier vos articles dans Père Ubu dont le diffusion reprendra fin janvier ?
à 4:26 PM
 
Blogger Alexis a écrit...
Excellent article. Et excellente nouvelle que la re parution de Père Ubu.
à 9:30 AM
 
Blogger melodius a écrit...
J'autorise ceux qui le désirent à recopier MES articles (gaffe, tout n'est pas de moi sur ce blog, loin de là) à condition qu'on indique qu'ils sont de moi et qu'un lien vers ce blog soit fourni avec l'article.

Merci pour vos compliments en tout cas !
à 10:54 AM
 
Blogger Alain a écrit...
Ce post me rappelle une expérience au cours de morale vers 16 ans. J'avais fait un exposé sur le libéralisme et je m'étais insipré de l'Encyclopédie Universalis qui était une référence à l'époque. Au fur et à mesure que je parlais, je voyais le prof passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, sans comprendre. J'ai à peine terminé qu'il se met à éructer. "Affreuse propagande" "désinformation" "lamentable", "manque d'esprit critique". A l'époque, je n'ai jamais compris et ai vécu ma mauvaise noter comme une injustice. Déjà a cet âge, j'avais commis le grand crime de ne pas être dans la bonne ligne bien pensante et le discours progresso-creux qu'Arena incarne parfaitement aujourd'hui. Son approche de l'enseignement me fait penser au communisme. Si ça ne marchait pas, c'est parce qu'on n'était pas assez bon communiste, qu'on avait pas été assez loin dans la mise en oeuvre du système. Idem aujourd'hui, il faudrait faire plus que ce u'on fait depuis 20 ans et qui nous a amneé à cette catastrophe scolaire.
à 9:17 AM
 
Blogger Alexandre a écrit...
Je me demande si ce n'est pas faire trop d'honneur à la Marie... Car je crois qu'elle n'est autre chose qu'un atout médiatique guidée par l'IEV...
à 8:01 PM
 
Blogger Libéralisateur a écrit...
En tout cas bon article qui va bien à la racine des problèmes. C'est d'une telle évidence que cela ne peut-être fortuit, l'endoctrinement crétiniste dès l'enfance.

Habitant en Suisse romande, j'émet l'hypothèse que ces "franges" socialistes de la France que sont la Suisse romande et la Wallonie proviennent aussi du fait que leurs habitants peuvent capter les chaînes francophones françaises. Car les lois sont bien les mêmes tant pour la Belgique que la confédération helvétique et chez les non-francophones, produisent des effets diamétralement différents.

Alors, propagande à l'école et à la télé, donnerait bien une "civilisation" socialiste qui ne peut qu'aller dans le mur.

Cordialement
à 7:49 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil