1.1.08

De nouveaux moyens de paiement européen

Le monde des paiements bouge en Europe.

Les autorités européennes voulaient libéraliser les services en Europe : permettre l'accroissement de la concurrence dans ce secteur en cassant les barrières et les protectionnismes nationaux.

Mais, le principal protectionnisme en Europe est que chaque pays a développé ses propres outils de paiement spécifiques limitant ainsi de fait les possibilités de payer un plombier polonais venant exercer en France.

Pour faire tomber cette barrière, les autorités européennes ont décidé de développer de nouveaux outils de paiement dont on parle très peu. Pourtant une première étape sera franchie sous peu : dès le 28 janvier, les principales banques européennes auront mis en place le SCT (SEPA Credit Transfer), une sorte de virement pan européen.

Ce post est le premier d'une série de présentations (critiques, bien entendu !) de ce renouveau des paiements européens qui changera lourdement le secteur des paiement dans les années à venir.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

2 commentaires

Blogger pnativ14 a écrit...
L’incompétence du gouvernement
En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.
La communauté de commune à pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/
C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???
Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.
Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable.
En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.
Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/
Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.
Nativelle P Cabourg
à 12:13 PM
 
Blogger Josick d'esprit agricole a écrit...
Je vous découvre. Voir mon post sur les fonctionnaires liberticides
à 7:21 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil