Ce blog est optimisé pour Firefox.
Participants
- A-lex
- Antoninov
- Constantin Haichepielle
- Harry Lime
- La FéeC
- n°3
- Octavius
- Pourceau d'Epicure
- RonnieHayek
- the melodius thunk
- VeloDeus
- Lucilio
- Taz
Posts précédents
- Une délivrance espérée pour les Cubains
- Mensonges et lâcheté
- L'Empire absurde
- Des élections truquées en perspective ?
- Le musée des horreurs de la gauche, épisode 4
- Le fait du Prince II
- Le fait du Prince
- Legibus solutus
- Vers un cadastre des fortunes
- Encore de la politique de proximité !
Liens
- L'Empire de Constantin [b]
- whOOps [fr]
- the melodius thunk [b]
- Urgesat ! [fr]
- Ex Abrupto [fr]
- Eskoh [fr]
- Copeau [fr]
- Objectif Liberté [fr]
- Ase's corner[b]
- Polyscopique [ca]
- The Free Goat [ch]
- Mobius In Flight [fr]
- Johan Norberg [sv]
- Le petit libéral [fr]
- Contrepoison [fr]
- Un Swissroll [ch]
- Bruxelles ma ville [b]
- Liberté et morale [fr]
- Presse-citron [fr]
- Quitter la Sécu [fr]
- Tanstaafl [fr]
- Zonel [fr]
- Entrez Libres [b]
- Citoyen Durable [rc]
- Le Maître du Monde [b]
- Libertarian Kids [fr]
- Copywriting [b]
- Pankkake [fr]
- Carnets du Chemin Ascendant [fr]
- Climax [b]
- Saga Libérale [fr]
- Controvertia [fr]
- Alain Destexhe & Co [b]
- l'Affranchi [b]
- Harald libre et sans attaches [fr]
- Anti-Con... (formismes) [tn]
- Nicolas Raemdonck [b]
- Prométhée [b]
- Hashtable [fr]
- Anarchocatholic [us]
- Chroniques patagones [b]
- The random musings of the random guy known as Yozz [b]
- Sous-commandant Marco [fr]
- Ylyad [fr]
- Rue Taranne [fr]
- Exú Veludo [b]
- Libérez-moi ! [b]
- Glossièretés [b]
- Liberté Avenir [fr]
- Aux innocents les mains vides [fr]
- Gargamelo, le sorcier wallon [be]
- Le Journal de Mateusz [be]
- Belgo politique [be]
- Tarde venientibus ossa [fr]
- Le futur, c'est tout de suite (Guy Sorman) [fr]
- Mispe cogito [fr]
- Sardanapale [uk]
- Maktoub [ca]
- Vrijspreker [nl]
- Blogging the news [b]
- Libertalia [fr]
- Alexandre Plennevaux [b]
- Place de la liberté [b]
- Saint-Josse News [b]
- Isonomia [b]
- Wat Walsch is, valsch is [b]
- Mistaken Mobius [b]
- Sous-commandant Marco [fr]
- Actualité et Politique [b]
- Mondo dingo [fr]
- The Legion [fr]
- Humeur Allochtone [b]
- Aurel [fr]
- Porte entr'ouverte [b]
- Molenews [b]
- Ne cede malis [fr]
- Vincent Geloso & Cie [ca]
- Zek II: l'exil intérieur [fr]
- LVB.net [b]
- Aristophane Triboulet [b]
- Un point de vue libéral [ch]
- Seen and unseen [b]
- Pieter Cleppe [b]
- Liberaux.org [fr]
- Catallaxia [fr]
- Institut Molinari [b]
- le Québécois Libre [qc]
- Faré [fr]
- Marc Grunert [fr]
- Nova Civitas [b]
- LewRockwell.com [us]
- Ludwig von Mises Institute [us]
- Antiwar.com [us]
- Strike The Root [us]
- Pro Libertate [ch]
- David Friedman [us]
- Bryan Caplan [us]
- Liberalia [ch]
- Pierre Lemieux [qc]
- Bertrand Lemennicier [fr]
- Hervé de Quengo [fr]
- Liberté Chérie [fr]
- Minaret of Freedom [us]
- Alternative Libérale [fr]
- La page Lepage [fr]
- Jean-Marie Dedecker [b]
- Pascal Vanbel [b] Who links to me?
31 commentaires
:-|
Sur un autre sujet, voici un exemple du respect du droit façon Hezbollah
J'ai lu les liens donnés par Chitah. Aucun ne dit que la tragédie de Qana n'a pas vraiment eu lieu. Ils disent qu'elle a été enjolivée et exploitée par le Hezbollah. Je rappelle que Timisoara avait été un montage grossier, les cadavres provenant de la morgue de l'hôpital local.
Les 850 morts civils libanais sont réels, eux.
PS : je n'ai jamais rien affirmé concernant Cana, j'ai posté tous les liens que j'avais vu (premiere pages de résultats de Google).
JERUSALEM (AP) - L'armée israélienne admet avoir commis une erreur en bombardant le village libanais de Cana (sud), où au moins 28 civils sont morts, mais accuse le Hezbollah de s'être servi de civils comme boucliers humains pour ses tirs de roquettes.
Le raid aérien israélien sur un immeuble d'habitation à Cana tôt dimanche avait suscité la condamnation de la communauté internationale, conduisant Israël à décider d'une trêve de 48 heures dans ses frappes aériennes sur le Liban. Résumant les conclusions du rapport d'enquête sur les événements de Cana, le communiqué de l'armée israélienne diffusé jeudi soutient que Tsahal ignorait la présence de civils dans le bâtiment bombardé.
"Si les informations avaient indiqué qu'il y avait des civils (...) l'attaque n'aurait pas été lancée", peut-on lire dans le communiqué. Le bombardement était conforme à des instructions concernant l'attaque de "structures suspectes" dans les villages où Tsahal a appelé au préalable les civils à évacuer les lieux.
Le communiqué ajoute que les miliciens du Hezbollah "utilisent des structures civiles dans les villages pour stocker des armes et se cacher après avoir lancé des attaques à la roquette". Il affirme également que 150 roquettes ont été lancées de la région de Cana depuis le déclenchement de l'offensive israélienne le 12 juillet.
Le communiqué précise que les instructions de Tsahal vont être évaluées et actualisées suite au raid de Cana.
Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Dan Halutz, a présenté ses excuses pour les victimes civiles, mais a accusé le Hezbollah d'utiliser "des civils comme boucliers humains et (d')opérer intentionnellement à l'intérieur de villages et d'infrastructure civils".
Human Rights Watch a précisé mercredi que le bilan d'une cinquantaine de morts -dont 34 enfants- annoncé initialement pour le bombardement de Cana était erroné. L'organisation de défense des droits de l'homme basée à New York dénombre 28 morts et 13 disparus, et demande une enquête internationale impartiale sur l'incident. AP
Pour répondre au dernier article de ton blog dingo mondo, notre balance ne pèse pas contre Israël ou pour le Hezbollah. Nous dénonçons le double-standard qui veut qu'Israël soit d'avance excusée parce que c'est une démocratie.
Comme je l'ai déjà dit, avec le Hamas, l'Iran et le Hezbollah, l'état d'Israël a les ennemis qu'il mérite.
Et honnêtement, SCMarco, dire que Israël est excusé (parce que c'est une démocratie, peu importe), c'est vraiment vivre sur une autre planète.
A part les israëliens, et dans une moindre mesure les américains ou encore les britanniques (l'Etat pas le peuple ni les journaux) qui défend ou excuse Israël? J'ai beau chercher, je ne vois pas qui.
Même Brigitte Bardot a écrit à Amir Peretz pour dénoncer la réponse disproportionné de Tsahal! (et c'est pas comme si elle portait les musulmans dans son coeur, et encore moins les islamistes).
Quant à l'action qui a déclenché cette intervention d'Israël, je pourrais renverser le discours de Chitah et demander à s. bosman s'il a des preuves de ce qu'il avance.
Il me suffira de faire remarquer qu'être agressé par quelqu'un ne donne nullement le droit de tuer indifféremment des personnes qui n'ont rien à voir avec cette agression. Je propose, comme d'habitude, que le Hezbollah soit jugé pour ses actes indépendamment des exactions d'Israël et réciproquement.
La dernière fois que j'ai vu ce genre de manière de raisonner à l'oeuvre, c'était sur un site qui regardait l'action des USA avant et pendant la WWII, et arrivait à la conclusion que les USA avaient planifiés de longue date Hiroshima et Nagasaki (contre toute vérité historique), et que la mise sous coupe réglée de l'Europe et du monde était aussi prévue (là encore, contre toute vérité historique).
Je ne dis pas que c'est à ce genre de conclusions farfelues auxquelles tu vas arriver, mais je te mets en garde contre ta volonté de ne pas avoir d'approche "big picture", ou "grand angle" comme on dit dans un certain parti libéral.
Ceci dit, chacun son style, personellement je préfère tout regarder avant de me faire une idée, mais c'est peut-être parce que j'ai le cerveau un peu lent...
Moi j'en ai en sens contraire :
- le coup des tracts
- les regrets et excuses exprimées par les dirigeants israëliens
Dire que Tsahal a pour but d'assassiner des civils, c'est comme dire que Renault et Total ont pour but de répandre des gaz d'échappements dans l'atomsphère. En l'absence d'éléments tangibles pour le prouver, j'exprime des réserves.
Pour moi, on peut parfaitement juger (coupable / non coupable) un acte indépendamment des motifs qui animent son auteur. Ces derniers ne sont, au mieux, que des circonstances atténuantes.
Qu'Israël soit en position de devoir, un jour, dédommager les victimes de sa campagne actuelle, nul ne le niera. Qu'il y ait des morts civils, personne de sensé ne le niera.
Cependant, ma question demeure : je lis "Israël massacre délibérémment des civils libanais", j'aimerai comprendre qu'est-ce qui peut faire dire qu'il s'agit d'atttaques délibérées, de meurtres délibérés. C'est tout.
Quel rapport avec mon post, STP ?
Pour le reste, ce n'est pas parce qu'un gouvernement avertit une population qu'il va les mitrailler qu'il est exonéré de sa faute une fois son coup accompli.
On se fiche du but. Si répandre des gaz était un crime (comme tuer un civil), les conducteurs devrait être condamnés, que leur but ait été de rouler ou de répandre ces gaz.
Et ton post, j'ai tenté de le compléter avec les deux commentaires suivants.
Quand à ton argument ("ce n'est pas parce qu'un gouvernement..."), il montre une fois de plus que tu assènes quelquechose sans chercher à répondre aux questions, Tsahal ne mitraille pas la population, Tsahal frappe le Hezbollah. Pour pouvoir affirmer ce que tu me dis, il faut que tu expliques pourquoi tu dis que Tsahal frappe sciemment les civils (comme le fait Turuk ci-dessous, du reste).
Turuk : fais-tu une différence entre Chitah conduisant une voiture émettant du dioxyde de soufre, et Chitah se balandant dans la rue avec un vaporisateur de dioxyde de soufre (mêmes concentrations), qu'il pointerait sur des gens en le mettant sous leur nez?
Personellement, je fais une différence, et je doute qu'un tribunal ne la fasse pas.
Pour rappel, cette analogie est valable dans le cas où diffuser ce gaz est un crime.
Dans ce cas, non, pas de différence. Dans les deux cas, tu commets délibérement un acte dont tu sais qu'il va entrainer la diffusion de ce gaz (ou la mort de ces civils). La question de ton intention première devient secondaire. Tu as commis le crime.
Le meurtrier qui tue pour voler ou qui tue pour tuer (crime passionnel?...) n'en est pas moins un meurtrier. D'ailleurs, un crime passionnel sera sans doute condamné moins lourdement qu'un crime "utilitaire".
Ce raisonnement est incomplet et tu le sais très bien.
Il a été démontré, dénoncé par les organisations humanitaires, que le Hezbollah se cache dans les zones densément peuplées de civils, même les dirigeants du Hezbollah ne le nient pas, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas ce point, important, en compte.
La question de ton intention première devient secondaire. Tu as commis le crime.
Je n'ai jamais dit que tuer des civils n'était pas un crime, ou que tuer des civils était souhaitable. Relis bien le message que j'ai posté ci-dessous (7:38PM), je parle clairement de réparations.
Ici, ce dont je discute, ce n'est pas de savoir si le caractère intentionnel condamnera plus ou moins lourdement Israël, dans le cas d'un jugement.
Je pose la question de savoir, simplement, si elle existe, cette intention, car je lis ici ou là que "Israël massacre délibérément des civils".. Et pour le moment, et depuis plusieurs jours, que ce soit Ronnie ou d'autres, rien n'a permis de le démontrer.
Il a même été établi que de nombreux éléments (que j'ai détaillé en partie) montrent exactement le contraire.
Est-ce plus clair? Après, savoir si cela condamnera moins lourdement Israël, de démontrer que ce sont des dommages collatéraux, j'avoue que je ne sais pas, et ne suis pas certain que la jurisprudence à ce sujet soit très développée.
Le seul cas où Israel ne le ferait pas délibérement serait par exemple que le Hezbollah cachait des civils ou que les civils se cachaient volontairement dans des casernes et des objectifs clairement militaires, le tout à l'insu d'Israel.
(Note HS: cette phrase est merdique grammaticalement... qui peut m'aider?:-) )
C'est tout ce que je voulais dire.
Pour le reste, oui, il est avéré que le Hezbollah se cache parmi les civils et s'en sert comme boucliers, je te retrouverai un lien où l'on apprend que des villageois ont été empêchés par le Hezbollah de quitter leur maison.
Si des faits nouveaux étaient cités, je veux bien, mais là....
Sinon, il existe une autre manière de faire : asséner des choses, continuer de les asséner, puis fermer le dialogue sans répondre.
J'ai peut-être été stupide de poser ces questions et de tenter de discuter, je pense.
http://www.msnbc.msn.com/id/14163530/
However, the strikes early Friday hit the affluent Christian locality of Jounieh, north of the capital, for the first time. The bombing against the picturesque coastal resort marked a sharp expansion of Israel’s attack on Lebanon, which now threatens Christian areas where Hezbollah has no support and no presence.
Un bilan provisoire après trois semaines :
Since the fighting started, an Associated Press count shows that at least 530 Lebanese have been killed, including 454 civilians confirmed dead by the Health Ministry, 26 Lebanese soldiers and at least 50 Hezbollah guerrillas. Lebanese Prime Minister Fuad Saniora said that 1 million people — or about a quarter of Lebanon’s population — had fled the fighting.
Concernant la bande de Gaza, qu'il ne faudrait pas oublier, l'article mentionne des morts supplémentaires du côté palestinien.
Tuer des enfants en les bombardant est moralement injustifié.
Utiliser des cadavres d'enfant à des fins de propagande ne l'est pas plus.
Ceci confirme qu'Israël et ses ennemis sont au même niveau.
http://eureferendum.blogspot.com/2006/08/we-need-to-know-truth.html
http://eureferendum.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire